c'est en partie sur cette règle que je vais expliquer mes trucs :
http://live-for-music.jdrforum.com/les-regles-du-jeu-f5/creation-de-chansons-notation-des-concerts-cds-etc-t8.htmc'est la plus floue, et je vous dois des explications car c'est une des plus importante.
On va dire que
pour progresser, il y a d'abord
deux choses :- l
'expérience qui engendre une diversification du jeu par la montée de niveau qui donne accès à de nouvelles choses à faire
-
l'argent qui engendre des possibilités de diversification du jeu par l'achat d'objets permettant plus de choses à faire.
techniquement, c'est ça. Pour être plus simple :
l'expérience, c'est ce qui fait progresser dans le jeu et qui permet au cours du jeu, de faire des choses qu'on pouvait pas à un niveau plus bas.
L'argent, c'est ce qui va permettre que tous les joueurs ne fassent pas la même chose et qui va apporter plus de choses à faire.
ce sont deux choses impossibles à décrire donc voila j'ai essayé, j'espère que vous avez compis
Normalement, la version simple est mieux
Bref, tout le but du jeu tourne finalement à récolter ces deux trucs, l'expérience et l'argent. Souvent directement, des fois indirectement, avec d'autres chiffres.
Parce que en gros, tout ce que vous allez acheter ou faire va vous ramener de l'exp. et du bénéfice (de l'argent quoi).
Ces autres chiffres, ça peut être la qualité d'un concert et d'une chanson ; mais eux, finalement, ils ne servent qu'à calculer l'expérience et le bénéfice de la chanson ou du concert.
Pour plus de logique et de piment dans le jeu, on peut aussi modifier ces chiffres. Mais bon, enfait c'est juste pour que chaque joueur soit différent, fasse des choses différentes, si on regarde bien
Comment modifier ces chiffres (l'expérience et l'argent, ainsi que la qualité) ?On peut les modifier par les objets que l'on achète, par notre style de réputation et par ce qu'on peut faire dans les casinos de bar.
J'espère que ça peut aider à comprendre pourquoi il faut tous ces chiffres et comprendre leur signification : pour diversifier le destin du joueur, si tout le monde faisait la mêem chose, ce serait nul !